Chronique Manganime des sorties de l’Automne 2016 (2ème semaine)

photovisi-download

 

Et c’est parti pour le deuxième numéro de cette nouvelle rubrique qui semble vous avoir plu ! Cette semaine, il y a eu peu de nouveautés concernant les manga sur lesquels je suis à jour… En revanche, pas mal de nouveaux animés sont venus rejoindre ceux que j’avais déjà entamé cette saison. Je vous souhaite une bonne lecture de ce rendez-vous hebdomadaire !

Anime en cours

 

jtpvvwkhugrfy26pkemwMarch comes in like a lion (Shaft, 2 episodes sur 23/2016)

Cet anime est mon deuxième coup de cœur avec Yuri On Ice… Au départ, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec Hikaru No Go, qui traite cependant d’un autre jeu de plateau que le Shôgi. Outre l’absence de

images

MON AVIS

fantastique (qui le démarque donc encore plus de HNG), l’histoire ne s’attarde pas vraiment sur le jeu d’échec japonais mais plutôt sur les états d’âme du héros. C’est très beau, les bases se mettent en place et je sens un gros potentiel… il me faut voir plus d’épisodes pour trancher, mais je recommande car l’animation est niquel et la bande-son aussi.

 

 

ajin-semi-human-season-2-bentobyteAjin: Demi-Human 2nd Season (Polygon Pictures/ 2 épisode sur 13/ 2016)

Suite directe de la saison déjà diffusée pendant l’hiver dernier, Ajin est un excellent anime qui narre la traque d’êtres  à la vie éternelle, qui servent de cobayes si l’état leur met la main dessus… Ici, Satou, un Ajin redoutable, expérimenté et bien entouré, décide de s’emparer du Japon… Ses attentats horrifiants et son invincibilité en font l’ennemi numéro un du p

MON AVIS

MON AVIS

ays. Nagaï Keï se décide donc à lui barrer la route, en coopérant avec Nakano et ses anciens poursuivants… Un excellent mix à la croisée de X-Men et des meilleurs Thrillers, avec un héros ambigu. De plus, les ombres des Ajin semblent recéler encore bien des mystères, ce qui promet un développement de cette capacité assez prometteur. 

 

 

all_out_episode1-2_reviewAll Out ! ! (Madhouse et  TMS Entertainement/2 épisode sur 25/2016).

L’entraînement commence pour  Gion Kenji et  Iwashimizu Sumiaki ! Gion ne pense qu’à une seule chose : tacler… Mais il va apprendre à ses dépens que cette technique relève de tout un apprentissage et que sa petite taille est encore

MON AVIS

MON AVIS

une fois, un point faible… bien vite détourné en fin d’épisode, où on se rend aussi compte que Gion est musculeux et a des prédispositions pour le Rugby ! Quant à Sumiaki, il est toujours épris de remords… Une bonne suite, mais All Out ! ! ne surprend pas avec ses grosses ficelles. J’ai hâte de voir ce que donnera le match du prochain épisode…

 

 

maxresdefaultDragon Ball Super (Toeï Animation/ 2015/ Episode 62 sur ? ? ?)

IL s’est passé beaucoup de choses en deux épisodes… Vegeta, Trunks et Gokû se démènent face au duo Zanmasu/Black afin de les vaincre, mais rien n’y fait… Par miracle, explosant de rage, Trunks atteint un niveau de

MON AVIS

MON AVIS

transformation lui permettant de tenir tête à ses adversaires ! C’est l’occasion pour Vegeta et Gokû de revenir encore une fois dans leur époque, afin de trouver une solution définitive, qui s’avérera rapidement être le Mafuba. On retrouve avec grand plaisir Kame Sennin, toujours aussi pervers… L’animation est correcte, l’histoire suit son cours et le prochain épisode promet des combats épiques !

 

 

hqdefaultJoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable (David Production/2016/ 29 épisodes sur 39)

Highway Star est un stand redoutable, qui a vaincu Rohan en se « nourrissant » de ses nutriments ! Pour lui échapper, Jôsuke roule en moto à plus de 60 km/h et doit trouver en même temps une façon efficace de découvrir son m

MON AVIS

MON AVIS

anieur… Heureusement, il parvient tant bien que mal à contacter Koichi et à se sortir de cette impasse. Inventif, drôle et plein d’action, cette 4ème partie ne déçoit à aucun moment… Vivement la suite avec le combat final qui mettra en avant Kira et son Killer Queen !

 

 

mag01Magical Girl Raising Project (Lerche, 2 épisodes sur ? ? ?/ 2016)

Un jeu en ligne confère à 16 jeunes filles la capacité de devenir des Magical Girls ! Tout est rose bonbon et merveilleux, sauf lor

MON AVIS

MON AVIS

sque le programme décide de réduire le nombre d’héroïnes… La compétition est joyeuse, mais celle qui se fait éliminer… semble trouver la mort à la fin de l’épisode 2 ! Futur mélange entre Kawaï et situation malsaine, j’attends de voir la suite avant de me faire un avis… L’animation est bonne, retenons-le.

 

jrsmgdbnrbThe Ancient Magus’ Bride (Wit Studio/ 1 OAV sur 3/ 2016)

Avec son ambiance calme et posée, son univers de fantaisie, je n’ai pas pu m’empêcher de retrouver un je ne sais quoi de Mushishi dans cet OAV. Les personnages sont intéressants, c’est très bien réalisé mais je crains que 3 OA

MON AVIS

MON AVIS

V ne rendent pas hommage à la grande qualité de ce récit. L’histoire se présente comme celle d’une apprentie magicienne, vivant aux côtés d’un chien pouvant prendre forme humaine et de ce qui se présente comme étant une créature humanoïde à crâne de… je ne sais trop quoi…Vivement la suite.

 

monster_hunter_stories_ride_on_principalMonster Hunter Stories: Ride On (David Production/2016/ 2 épisodes sur 48)

Désormais, tous les enfants de la tribue possèdent un monstre qui leur est fidèle et dévoué ! C

MON AVIS

MON AVIS

ependant, la joie de la découverte est de courte durée car le paisible village se fait attaquer par une bête… Les adultes d’abord, puis les jeunes, se joignent à la bataille afin de défaire leur ennemie commun !

Ce 2nd épisode confirme mes impressions : c’est un Pokemon-Like sans prétention, très coloré et agréable à suivre…

 


pocos-udon-worldPoco’s Udon World
(LIDENFILMS/ 1 épisode sur 12/2016)

images

MON AVIS

Tawara Souta est revenu de la capitale suite au décès de son père… Dans le restaurant de Udon familial, il découvre un petit garçon qui s’avère être une petite créature du folklore japonais. L’épisode 1 s’arrête à cette découverte, même si il est suggéré tout au long de l’introduction que le fils reprendra sûrement le flambeau de son père… Mais que vient faire ici ce Tanuki ? Réponse à suivre, mais c’est très joli à voir.

 

 

yurioniceep2-feature2Yuri on Ice (MAPPA/2016/ 1 épisode sur ? ? ?)

Avec son opening dantesque, Yuri On Ice s’annonce décidément comme un futur MUST… Lorsque son patineur favori propose au héros de devenir son coach personnel, il n’en revient pas, su

MON AVIS

MON AVIS

rtout que l’homme a fait le voyage de la Russie vers le Japon, sur un coup de tête !

Cependant, ce n’est pas du goût du Yuri Russe, à qui Viktor Nikiforov avait fait une promesse… Le Yuri Japonais perd du poids à la demande de son « coach » et va devoir l’emporter sur son homologue Russe : il leur impose une danse particulière, où ils seront départagés au cours d’un prochain festival… L’anime ne perds pas de temps et va à l’essentiel, on a hâte de voir la suite !

 

Manga en cours

 

 

hajime-no-ippo-ch-1155-pic-1Hajime No Ippo (Georges Morikawa/ 1990/ 115 tomes, chapitre 1155)

Dans ce nouveau chapitre de Ippo, ce sont Nekota et Kamogawa qui sont les vedettes ! Leur rivalité est toujours synonyme de pitreries, surtout lorsque cela concerne la carrière de Ippo… En effet, Kamogawa le soupçonne d’être victime de l’ivresse des boxeurs, et qui de mieux pour en parler que Nekota, affecté par cette maladie depuis longtemps ? Pourtant, Nekota rappel au coach que tout n’est pas perdu et qu’il faut écouter Ippo, et non ses inquiétudes vis-à-vis de son poulain… Que fera le coach ? Que va-t-il advenir de Ippo ? On espère le savoir rapidement.

MON AVIS

MON AVIS

 

m001One Punch-Man (Yûsuke Murata et ONE/ 2012/ 11 tomes, chapitre 67)

Saitama bousille son adversaire sous une fausse identité dans son tournoi d’arts-martiaux, Genos se fait vaincre par l’association des méchants mais Metal Knight est là pour leur foutre la raclée… On fait aussi un focus sur le petit génie et le chien-héros de la classe S, que Wolf se décide à défier lors d’un assault survolté ! OPM n’avance pas très vite, mais c’est toujours délectable de suivre les aventures de ce super-héros flemmard !

MON AVIS

MON AVIS

 

A la semaine prochaine !

 

Laisser un commentaire

