Ma collection (septembre 2013)

Sur la blogosphère otakunienne, rare sont les blogueurs qui n’ont pas fait au moins un billet dédié à leur collection… C’est pourtant mon cas ! Bah oui, que voulez-vous, je ne vis plus chez moi et c’est ma sœur qui a dû se coltiner les photos… Alors évidemment, vous ne verrez pas TOUTES les pièces de ma collection, celle-ci s’étalant sur deux rangées (en gros, il y a des mangas devant et derrière…) et certaines photos n’ont pas été prises à la même époque, raison pour laquelle certaines séries ne seront pas complètes alors qu’aujourd’hui, elles le sont. C’est aussi pour moi une fierté de vous montrer ça, je me la raconte en quelque sorte… Je vous préviens, ça va être dans le désordre le plus total !

https://i2.wp.com/i.imgur.com/Qs3othL.jpg

 

J’ai pensé que ça serait bien de commencer par ces étagères… A gauche, on commence tout en haut avec deux Boules à neige de chezDisneyland, respectivement Peter Pan et Jack Skelligton(splendides)… Ainsi qu’une tirelire Winny L’ourson. Ma fiancé me compare souvent à ce nounours et c’est elle qui m’a acheté les trois… En dessous, les 26 tomes de Touch, série qui m’a fait découvrirAdachi, merci à mon pote Alex au passage, sans qui ma culture manga aurait été bien pauvre… A côté, les 8 tomes de Midori Days dont je possède aussi l’anime et qui ne sont plus éditées en France… Derrière cette rangée, je crois que se cachent mes 17 tomes de D.Gray-Man, un shônen manga bien d4rk, quoi qu’un peu fouillis par moment même si j’adore l’ambiance pessimiste de l’oeuvre… On ne les voit pas non plus, mais toujours derrière, il y a les 13 tomes de Ashita No Joe, un putain de manga sur la boxe si viril qu’un troisième testicule m’en a poussé… Et 13 tomes de Berserk, l’introduction de l’œuvre de Dark Fantasy deMiura, un chef d’oeuvre.

En dessous, 3 figurines de la licence du hérisson bleue le plus connu du monde : Sonic lui-même, Knuckle et Tales… Une nenderoïd deRaito et Seiya version DX qui tentent de s’accoupler… Ne me demandez pas pourquoi le socle lumineux de Seiya est en bas, ni pourquoi Raito ne tient pas, il faudra que je pense à les remettre debout…  D’ici, on voit une partie de mes 38 tomes de Yu-Gi-Oh ! + mes 5 tomes de Yu-Gi-Oh R et oui, J’ADORE ! Mais je désapprouve complètement les suites (GX, ect…).  A côté, 8 tomes de Togari qui gagnerait à être plus connu et un goodies de FMA ; la montre de Edward  Elric… Oui, ça ne colle pas, mais que voulez-vous… DNA 2, un condensé du meilleur de Katsura en 5 tomes… Y a même des chances pour qu’il y ait mes 10 tomes de Maison Ikkoku là derrière… Sacré pagaille me direz-vous… C’est le manga et l’anime préféré de ma femme.

Encore en dessous, un vestige de la gamecube : FF Chronicles. J’avais kiffé ce jeu… Normalement j’expose mes consoles Nintendo, je les ai toutes, mais ma sœur les enlève des étagères pour y jouer, d’où l’absence probable ici de la Wii et de la Gamecube… Je possède une myriade de Jeux Gamecube, ça va de Smash Bros à Zelda…  En face des Smallville dont j’ai l’intégrale, l’autre partie est chez moi sur Aix, il y a une belle figurine de Vegeta offerte par mon pote Kevin. Un article sur sa collection de figurine devrait même faire l’objet d’un article tant il en a celui-là tiens… Les 3 saisons de Heroes et ne rigolez pas, la saison 1 était cool… Les 5 premières saisons de Dr. House, j’aime bien ce personnage… Shaolin Soccer et le coffret geek absolu : Retour vers le futur. 

On passe encore plus bas : là c’est l’intégrale desI’S, avec l’intégrale des C’était nous, séquence émotion… Derrière, les 12 tomes de High School, de Death Note+ le tome 13 et les 8 tomes de Chobits avec ma petite Chii

Damned, on ne voit pas la dernière étagère ! J’y empile mes jeux PSP, mes intégrales Spider-Man (de 1962 à 1971 + Intégrale 78 et 79). Spider-Man est le seul comics que je lis et mon enfant à venir portera probablement ce nom : Peter Parker, Peter Jackson, Peter Petrelli, Peter Pan… C’est aussi le prénom « Pierre » qui renvoie à mon grand-père et à une personne que j’admire… Bref.

On passe à l’autre étagère… Se suivent un grand Mario, un grand Yoshi et un grand Luigi… Un lapin crétin et Bob L’éponge. Oui, BOB L’EPONGE. En dessous, dans le désordre et la poussière, l’intégrale des Tintins (ma première introduction à la BD), quelques tomes du petit Spirou (pour rire), de Astérix et Obélix (quand j’étais ado), deux tomes de Heroes (c’était bien je vous dis !), un shônen Jump (pour faire genre), mes deux artbook de FMA, mes 3 Artbook de Katsura que je vous montrerai en photo, un artbook de Samourai Deeper Kyo… Et 3 tomes d’Ultimate Spider-Man, bien vite abandonné au profit de l’ancienne série.

Une Nintendo 64 qui a connu Zelda Ocarina of Time et deux Chopper siègent fièrement sur mes 50 One Piece, l’intégrale de Video Girl Aï (encore du Katsura et ouiiii), l’intégrale de Densha Otoko(sympa) et un tome de nouvelles de Katsura, Zetman.

On descend encore et voilà feu NES avec encore un Chopper (j’adore ce bonhomme) qui piétinent l’ancienne édition de Dragon Ball (42 tomes et mon premier manga), mes 12 tomes de Kare Kano (je possède évidemment l’anime), l’intégrale de GCU (huhu) et 3 tomes deLamu jamais lus…

A l’étagère du dessous, j’ai eu de la chance car ma sœur a daigné prendre ce qu’il y avait derrière la rangée…  Bon avant cela, un réveilGarfield, une bootleg de Roxas, la figurine collector de My Santa issus du coffret, deux gashapons de Hugues et Riza et un machin venu d’un coffret du seigneur des anneaux dont j’ai aussi l’intégrale… On peut voir l’intégrale des Fruit Basket (j’ai aussi l’anime) dont le artbook doit traîner deux étagères plus haut… les 9 tomes de Genshiken AVEC les covers offertes dans les coffrets (que je possède aussi NYAHAHA)… A côté, les gros tomes de ce cherTaniguchi : le gourmet solitaire, le Journal de mon père, Quartier Lointain, Les années douces…

 

https://i0.wp.com/i.imgur.com/Pvfs7vW.jpg

 

La seconde rangée se compose de l’intégrale des FMA (j’ai aussi la série + le film),J’ai aussi 17 tomes de X de CLAMP et Hugues qui suce Ed…

 

https://i2.wp.com/i.imgur.com/MFkLHiM.jpg

11 tomes de Yotsuba, un zoo en hiver, Furari, Terre de rêves, L’homme qui marche…

 

https://i2.wp.com/i.imgur.com/msQCXmm.jpg

Les 18 tomes de Orange Road, j’ai aussi les trois romans, la série complète, les films et les OAV.

https://i2.wp.com/i.imgur.com/g0TC9ds.jpg

Dernier espace sur cette étagère et le plus impressionnant, 4 rangées de mangas empilés avec ma Wii… D’ici, on voit donc 24 tomes de Negima, 23/24 tomes de City Hunter (cheros l’édition), les 37 tomes de Dragon Quest (epic), 15 tomes de 20th Century Boys (un peu d’Urasawa quoi !)…

 

https://i0.wp.com/i.imgur.com/asFOZEC.jpg

 

Encore derrière tous les tomes de Nana sortis en France…

 

https://i0.wp.com/i.imgur.com/O98wyuP.jpg

 

Tous les Young GTO… Il y a aussi les 37 tomes d’ Eye Shiled 21, les 12 Hot Gimmick, les 10 tomes de Golden Boy…

 

https://i1.wp.com/i.imgur.com/UDccYzs.jpg

https://i1.wp.com/i.imgur.com/W0GtFYk.jpg

Voici mes deux dernières étagères… On retrouve donc une figurine deKaito Kid, Conan Edogawa, Goku enfant, Nadeshiko et l’autre truc du seigneur des anneaux… En dessous, Goofy et Stitch version Jedi… Quelques tomes empilés de GTO 14th day (excellent), la suite est chez moi sur Aix… J’ai 22 tomes de HxH, ici il n y en a que 19 car les autres sont chez moi… 15 tomes de Mär, le trait de l’auteur est très bon… 6 tomes de Agharta dont je me demande ce qu’ils foutent encore là tant je trouve que cette série pue la merde… Un tome deZelda, plutôt marrant pour se replonger dans l’histoire… Derrière,Kingdom Hearts version manga ( KH 1 et COM) en anglais, 38 tomes de Samourai Deeper Kyô… En dessous, 25 tomes de Shaman Kingsur les 28 que je possède… Les 12 tomes de Dreamland avec les rééditions inclus et les deux versions du tome 10. Ce mangaka montpelliérain, je l’aime plus que tout ! Derrière, 31 tomes de Slam Dunk, mon manga de sport favori… et un tome de Plastic Little en perdition.

Encore en dessous ma PSP, Dissidia un et deux, FF 1,2 et 4, Crisis Core… et les fleurs du mal. Dessous défilent honteusement mes 52 tomes de Naruto… Plaisir coupable. Tous les Love Hina, tous les Ai Non Stop (cachés)+ La nouvelle de My Santa, le 2nd volet des aventures de la Rose de Versailles, 4 tomes de Aria (non réédité) et 8 tomes de Vinland Saga que mon pote Alex m’avait fait découvrir, un vrai bro. Excellente cette histoire de Viking !

En dessous, 64 tomes de Meitentei Conan… 17 tomes de Dr. Slump et 4 tomes de Say Hello To Black Jack que je galère à trouver…

Dernier espace : les 7 tomes de Masuraoh un bon shônen des familles sur la baston, quelques tomes du Black Jack de Tezuka, les deux tomes de Don Dracula, tous les Sentaï School et deux coffrets avec des goodies de FF 7 et 10. Derrière, l’intégrale des GTO… Il ya aussi41 € pour une poignée de Psyhcotropes par Davy Mourier, figure emblématique du milieu geek dont je suis fan.

La dernière et plus petite des étagères où il n y a presque que des DVD ! Tout en haut : Sora version Halloween, Cloud et Sepiroth version KH. Ces figurines m’ont aussi été offertes par un pote, Adri, étant donné que je suis un fanboy de la saga KH dont j’ai tous les jeux.

En dessous : Abenobashi, courte série de chez Gainax mais ultra bien foutu à tous les niveaux… Le coffret d’entre et lui, à côté d’une autre œuvre énorme de Anno : Evangelion. Le film est à côté, suivi par Gankoutsouu, un anime au parti pris graphique original. Ensuite on a Genshiken, sympa sans plus en anime, Cowboy Bebop que j’ai récemment chroniqué, Steamboy qui ne vaut vraiment pas Akira,Tales of Phantasia qui se suit sans plus, mon DVD de My santa… Pour ceux que l’on ne voit pas à l’image :, , Slayers intégrale, un coffret de Matsumoto, Chrno Crusade, Gad Guard, Ranma intégrale, Maison ikkoku intégrale, les films de Death Note, Scrapped + Princess, Speed Grapher, X série et film, Love Hina+ spécial, Beck, les OAV DBZ et Ball, Brave Story et Origins, DN Angel, Fruits Baskets, Flame of Recca, He is my master, Lady Oscar, saiyuki, yu yu hakusho, 
Les Ailes d’Honneamise…

J’ai un coin littérature parce que j’ai un très très gros retard à ce niveau là, j’essaide me rattraper comme je le peux. J’ai fini hier les Misérables, je vais entamer les Fleurs du mal… On ne les voit pas, mais j’ai quelques DVD geek : les coffrets collector du seigneur des anneaux et quelques films dans ce genre.

Voilà, j’ai en partie fait le tour de ma collection, il faudra que je vous présente aussi tous mes goodies, mes jeux, mais ça risque de me prendre un temps tout aussi monstre… J’espère que vous aurez apprécié !

Je vous laisse quelques photos de mes autres goodies, il en reste ! Pour plus de tétails sur ma collection, allez donc voir sur Manga Sanctuary !

 

https://i1.wp.com/i.imgur.com/RxCvpHh.jpghttps://i0.wp.com/i.imgur.com/vEIuRLK.jpg

https://i0.wp.com/i.imgur.com/ZYAGIqW.jpghttps://i0.wp.com/i.imgur.com/2pYEncG.jpg

https://i0.wp.com/i.imgur.com/aY6IooG.jpghttps://i1.wp.com/i.imgur.com/XkZNFd7.jpg

https://i2.wp.com/i.imgur.com/5oJhn6m.jpghttps://i1.wp.com/i.imgur.com/prSVoxi.jpg

3 réflexions sur “Ma collection (septembre 2013)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s